C’est par un arrêté n°0085 signé ce mardi 09 juillet 2024  par le  Premier ministre Allah-Maye Halina qu’une commission nationale de campagne pour l’élection du candidat de la République du Tchad au poste de Président de la Banque Africaine de Développement (BAD) a été créée.

C’est une commission dirigée par le Premier ministre Allah-May Halina assisté du Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration africaine, des Tchadiens de l’Etranger et de la Coopération Internationale, porte-parole du gouvernement et plusieurs autres membres du gouvernement, conseillers et directeurs généraux.

Cette commission a pour mission de : « d’adopter et de mettre en œuvre la stratégie de campagne proposée par le comité technique ; d’adopter le chronogramme de déplacements dans le cadre de la campagne et de valider les documents soumis par le comité technique ».

Il faut noter que M. Abbas Mahamat Tolli l’ex-gouverneur de la BEAC est le candidat du Tchad au poste de la Présidence de la BAD.  Il est soutenu par la CEEAC.

Saturnin Asnan Non-Doum