Le Révérend père supérieur général des Jésuites, Arturo Sosa, de nationalité vénézuélienne, a visité le Tchad ce jour 17 avril 2019. C’est l’occasion pour lui de s’imprégner des œuvres réalisées par la congrégation au Tchad et précisément à N’Djamena et d’encourager cette dynamique. 
Deux institutions ont fait l’objet de la visite de la délégation. Ce sont, le Centre d’Etude et de Formation pour le Développement (CEFOD) et le complexe hospitalo-universitaire Le Bon samaritain, dirigés respectivement par les Pères Ludovic LADO et Yves Djofang Kamga.
Au CEFOD, le Père Supérieur Général a échangé avec les étudiants de Cefod Business School (CBS), un institut universitaire créé en 2016 et est allé à la découverte du centre de documentation, la mémoire historique et juridique du pays. A la fin de la visite le père général des jésuites s’est dit ému par la chaleur de l’accueil et a exhorté la jeunesse tchadienne qui est l’avenir du pays. Il a reconnu que le continent africain est à majorité jeune et a encouragé les jeunes à prendre leur destin en main. Il s’est dit satisfait du partenariat qui existe entre le Tchad et la compagnie de Jésus. Pour lui, le meilleur reste à venir et il souhaite un bon vent à cette amitié. 
La délégation du père Général est composée du père Fratern Masawé, assistant pour l’Afrique, le père Vernon D’Cunha, assistant pour l’Asie ainsi que du Père Hyacinthe Loua, le provincial pour l’Afrique de l’ouest.
Bon à savoir, une centaine de convives constitués d’ecclésiastiques, du personnel du CEFOD et des étudiants de CBS étaient présents à la rencontre.