Le Cefod a organisé ce vendredi 02 août 2024, une cérémonie d’hommage à la mémoire du Frère Michel Alain Taptue SJ, intendant au Cefod et chargé de la logistique au Cefod Business School (CBS), décédé des suites de maladie le 16 juillet 2024 à Douala au Cameroun à l’âge de 63ans. A cette occasion, un amphithéâtre a été baptisé en son nom. Et ce, en présence des collègues, amis et étudiants.

C’est la consternation qui transparait sur le visage du personnel, amis, collègues et étudiants venus nombreux pour rendre un dernier hommage au Frère Michel Alain Taptue SJ. Certains vêtus de noir, d’autres bougies et fleure en main, tous se souviennent de cet homme de Dieu qui a servi pendant sept (7) ans au Cefod en occupant plusieurs fonctions.

Connu pour son humanisme et son sens élevé de  service, Frère Michel appelé affectueusement par ses étudiants « parter » reste dans le cœur de tous qui l’ont côtoyé. « La disparition de notre frère et ami nous a tous surpris et bouleversé », livre le Directeur administratif du CEFOD, Allandiguita Nadjalgar. Religieux de la compagnie des Jésuites, c’est à ce titre que  Michel a été envoyé en mission CEFOD en octobre 2017. « Michel Taptue est un homme très affable et d’une générosité humaine sans limite. Je retiendrai de lui sa profonde empathie, sa simplicité et toujours prêt à servir et aider les autres», reconnait le Directeur administratif du CEFDO.

« Je retiens de Michel la joie de servir. Nos souvenirs de Michel sont encore  vifs puisqu’il a vécu avec nous pendant ces sept dernières années. Sept années de service dans une joie contagieuses qui le caractérisait », affirme le Directeur Général du CEFOD, Dr.Ludovic LADO SJ. Pour lui, toujours très proche des étudiants, Michel s’est dépensé sans réserve.Car, il était toujours disponible à travailler. « Il ne travaillais pas pour le salaire. Il avait un bon cœur, un grand cœur  », affirme le Directeur Général du CEFDO. C’est pourquoi, l’amphithéâtre du CBS portera désormais son nom. « En assurant la supervision de la construction des deux bâtiments du CBS, frère Michel est lui-même le concepteur des plans de construction », argumente le DG du CEFOD.  Aussitôt, les participants à cette cérémonie d’hommage ont allumé des bougies suivant une procession pour le baptême de  la Salle.

Saturnin ASNAN NON-DOUM