Lancement d’un nouveau projet au CEFOD

« Projet Diffusion et Opérationnalisation de la Politique Nationale Genre du Tchad »

Numéro du projet : UDF-18-791-CHD

Le CEFOD vient de lancer le projet Diffusion et Opérationnalisation de la PNG. Ce projet financé par le Fonds des Nations Unies pour la Démocratie (FNUD) dans le cadre de son 13eme cycle de financement sera mis en œuvre par le CEFOD pendant une durée de 2 ans. Les activités du projet seront mises en œuvre au Tchad et en particulier dans la province de N’Djaména, dans les 10 communes d’arrondissements qui sont les zones spécifiques du projet. Le projet vise la satisfaction des intérêts stratégiques des femmes en se focalisant sur les problématiques liées au faible niveau d’éducation, l’accès aux ressources et aux revenus, à la responsabilisation des femmes dans les familles et les structures professionnelles, le poids des us et coutumes et la participation aux affaires publiques. Les bénéficiaires directs du projet sont les leaders des organisations féminines, les responsables des établissements scolaires, les représentants des associations des parents d’élèves et les élèves. Le projet vise à toucher au moins 10 800 personnes dont 5 620 femmes.

Objectif global du projet

  • Impulser un changement de mentalités favorable aux femmes au Tchad.

Résultats attendus

  • Les populations ciblées par le projet connaissent l’existence de la Politique Nationale Genre, ont accès au texte de la Politique et s’approprient le contenu.
  • Différents acteurs du système éducatif tchadien sont sensibilisés et s’engagent à agir pour l’égalité garçon-fille à l’école et pour l’amélioration de la situation de la femme et de la fille
  • Des initiatives sont prises pour promouvoir l’amélioration des conditions de la femme.